Agence Postale Communale

Bureau de poste et banque postale de Saint-Yrieix-Le-Dejalat

  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30
  • Adresse : 6 Rue de la Mairie – 19300 Saint-Yrieix-Le-Dejalat
  • Téléphone : 05 55 29 07 69

Vous pouvez :

– Acheter : timbres (courants et philatélie), enveloppes Prêt-à-Poster, emballages pour vos colis, enveloppes de réexpédition du courrier. Toute personne voulant compléter une collection ou faire un cadeau original peut se procurer des jolis timbres et des pièces de la Monnaie de Paris.

– Déposer : vos lettres et colis y compris Chronopost

– Retirer : vos lettres recommandées et vos colis (dans la mesure où le facteur a laissé dans votre boîte à lettres un avis de passage avec le nom de l’agence postale mentionnée dessus)

– Effectuer :

* des dépôts et des retraits d’espèces sur compte chèque postal ou compte épargne. L’APC peut recevoir les dépôts de chèques ou d’espèces des associations communales détentrices d’un compte à la Banque Postale

* Retraits possible avec carte La Banque Postale

* Toutes ces opérations s’effectuent dans la limite de 500 € par période de 7 jours

* La gérante qui effectue ces opérations avec l’autorisation de la Poste n’a aucun regard sur vos comptes. Cette tutelle de la Poste explique aussi que chaque journée comptable est transférée au bureau d’Égletons et qu’une fois l’envoi effectué, plus aucune opération ne peut être réalisée (après 11h30).

Toutes les opérations s’effectuent dans un espace confidentiel.

Depuis 2015, l’agence est équipée d’une tablette numérique tactile, consultable gratuitement aux horaires d’ouverture de l’APC. Elle permet de se connecter à une sélection de sites publics et postaux et d’effectuer en ligne toute une série de démarches utiles à la vie quotidienne.

Veiller sur mes parents

Bien veillir, aujourd’hui, c’est avant tout conserver son autonomie, son logement et les habitudes de sa vie quotidienne le plus longtemps possible. Grâce à son entreprise “Veiller sur mes parents”, le groupe La Poste facilite le maintien à son domicile des personnes âgées, en leur apportant des services pratiques et rassurants pour eux comme pour leurs proches.

Services proposés : visites régulières du facteur (1, 2, 4 ou 6 fois par semaine), prestation de téléassistance accessible 24h/24 et 7j/7, transmission de coordonnées en cas de panne.

Informations en bureau de poste, auprès du facteur, par téléphone au 01 41 85 97 91 du lundi au samedi de 8h30 à 19h (service gratuit + prix appel) ou en ligne sur : www.laposte.fr/veillersurmesparents.