Démarches en ligne

Carte Nationale d’Identité

La Mairie de Saint-Yrieix-le-Déjalat n’est plus habilitée à recevoir les demandes de cartes nationales d’identité. En effet, la prise d’empreintes par le biais de capteurs électroniques, comme les passeports, est devenue obligatoire et la mairie ne dispose pas de ce matériel biométrique. Il convient de se rendre en Mairie d’Égletons (prise de rendez-vous obligatoire au 05 55 39 00 36 ou par mail : contact@mairie-egletons.fr).

Afin de faciliter le traitement de votre dossier, vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne sur : https://www.ants.gouv.fr.

La Mairie de Saint-Yrieix-le-Déjalat se tient à disposition des personnes ayant des difficultés d’accès au numérique pour réaliser cette démarche.


Demande de permis de conduire et de carte grise

À partir du 25 septembre et jusqu’au 1er novembre 2017, les demandes de permis de conduire et de carte grise se feront aux horaires suivants à la Préfecture de Tulle et en Sous-Préfecture de Brive et Ussel : du lundi au vendredi de 8h45 à 11h45.

À partir du 2 novembre 2017, fermeture définitive des guichets de la Préfecture et des Sous-Préfecture. Les demandes de permis de conduire et de carte grise se feront en ligne. Pour les personnes sans connexion, des points numériques seront à disposition en Préfecture et Sous-Préfecture.

Pour obtenir un permis de conduire, se rendre sur : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

Pour obtenir un certificat d’immatriculation (carte grise), se rendre sur : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Au préalable, il est nécessaire de créer en ligne un compte ANTS ou de se connecter à https://franceconnect.gouv.fr/ (identification plus rapide via les sites des impôts ou de la caisse primaire d’assurance maladie).